Bouton Firefox 4.0 sur Linux

Depuis les premières bêta de Firefox 4.0 sur Windows, l’interface a été remaniée et propose un bouton appelé tout simplement bouton Firefox.

Celui-ci est orange sur Windows, et devient violet si vous passez en navigation privée. Ce bouton remplace donc la barre des menus pour simplifier et économiser de la place dans l’interface du logiciel. Il permet d’accéder entres autre à toutes les fonctions comme les extensions, les mises à jour, l’historique, les téléchargements, les préférences etc.

Depuis aujourd’hui, le bouton Firefox est disponible pour Linux (dans les versions « nightly » pour le moment, version compilées tous les jours) et sera disponible normalement dans la prochaine bêta 8 qui devrait sortir fin novembre. Ci-dessous une capture d’écran de ce bouton, la version « nightly » est appelé « Minefield » le bouton sera bien nommé Firefox dans la prochaine bêta publique.

En ce qui concerne Mac OS X, le bouton ne sera pas implémenté, car c’est toujours la barre du haut du système qui gèrera les menus. Vous pouvez consulter les différents « mockups » d’interface Mac sur le wiki de Mozilla.

8 réflexions au sujet de « Bouton Firefox 4.0 sur Linux »

  1. Il devait être plus joli à l’origine en partant du fait que Gnome 3.0 soit prêt. Il devait s’intégrer dans la barre de titre de la fenêtre comme sur Windows, chose que Gnome 2.0 ne fait pas.

  2. D’accord je vois. Donc ce sera plus joli pour la release finale…
    Un autre truc, j’espère que le bouton en haut à droite de la version mac réapparaîtra bientôt (je parle de celui qui permet en un clic de réduire les barres de taches et tout) puisqu’il a disparu depuis que je suis sur la beta.

  3. Je ne sais pas si on peut parler de copie ;) Dans le monde du logiciel, beaucoup s’inspire sur les autres, même Opera s’est « inspiré » de la fonction Panorama de Firefox 4 pour la gestion des piles d’onglet. Ce que j’aimerais, c’est encore plus de personnalisation comme changer la couleur du bouton :)

  4. :D je ne peux m’empêcher de te rappeler que la navigation par onglet a été permise par Opera !

    Pour la personnalisation , je suis pour !
    Sur Opera ( encore lui ?! ) , il existe des thèmes qui ont ce bouton d’une couleur autre que l’habituel rouge du menu Opera ( Thèmes Omelion et UnStoppable Skin ) .

  5. Je le sais bien, mais je suis partisan de l’open source et quand je vois ce qu’Opera fait sur mobile notamment le passage par des proxy pour les pages web, je suis un peu vigilant ;)

  6. D’accord je vois. Donc ce sera plus joli pour la release finale… Un autre truc, j’espère que le bouton en haut à droite de la version mac réapparaîtra bientôt (je parle de celui qui permet en un clic de réduire les barres de taches et tout) puisqu’il a disparu depuis que je suis sur la beta.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *