Départ de Brendan Eich

Je suis à la fois triste et en colère d’apprendre le départ de Brendan Eich de chez Mozilla, qui avait été récemment nommé nouveau CEO.

Triste car Brendan Eich est un pilier du Web tel que nous le connaissons aujourd’hui : il est l’inventeur de JavaScript, un des fondateurs de Mozilla et ancien employé de Netscape.

En colère car son départ a été causé par différentes pressions et par les médias. Je ne vais pas revenir sur la polémique, mais chacun possède ses propres opinions et cela ne devrait pas affecter sa vie professionnelle.

Quand il a été nommé CEO, j’étais content de voir du changement et d’avoir une personne technique à la tête de Mozilla, capable de véhiculer les valeurs de l’entreprise et de promouvoir un Web ouvert.
Dernièrement, Brendan a fait un travail fou pour promouvoir Firefox OS sur différents événements et ce ne sont pas les fabricants ou partenaires qui l’ont jugé pour ses opinions.

Une page de Mozilla se tourne, merci Brendan Eich pour avoir rendu le Web meilleur et d’avoir contribué à des outils que nous utilisons tous aujourd’hui.mozlove

4 réactions dans “Départ de Brendan Eich

  1. Deux articles en quelques jours. Attention à la surchauffe.
    Sinon tout à fait d’accord, les opinions persos n’ont rien à faire là, il pourrait très bien être zoophile que ça ne changerait rien à ses capacités.

  2. @Thomas d’autres articles arrivent, celui-ci n’était pas prévu mais ça m’a sorti de mes gonds, il y en à marre du politiquement correct :x

  3. Je crois que justement, cette affaire a affecté l’image de son « entreprise ». Il aurait été plus pertinent de ne pas s’exprimer sur ce genre de sujet quand on est à la tête d’un tel projet. Dans l’idée je crois que cette fondation devrait être totalement neutre.

    Son départ est une bonne chose car je suis persuadé que ça aurait pu mettre à mal Mozilla, il y avait déjà des départs de boycotts ici et là.

    Il faisait probablement bien son travail mais clairement ça n’était pas un champion de la communication. :D

  4. Tout à fait d’accord avec toi seulement avec son don qui remonte à 2008 et le nom de l’entreprise associé (obligatoire et con aux USA) je ne pense pas qu’il aurait vu l’ampleur que ça a pris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *