Twitter, tweet, tweet !

J’ai un peu mis de coté mon projet WIMM pour m’ intéresser à un nouveau service web que j’ai découvert ce weekend.

Twitter est ce que l’ on peut appeler un service de micro-blogging. Lorsque vous créez votre compte vous pouvez poster des messages limités à 140 caractères à la manière d’un blog. Le vrai « plus » de Twitter est qu’ il permet d’ envoyer des notifications de compte twitter par SMS !

Je m’ explique : je possède un compte twitter sur lequel je poste des mini-articles (tweets). Si mes amis sont inscrits à Twitter et qu’ ils suivent mon compte, ils peuvent être notifiés par SMS à chaque nouveau message !

Ce service, totalement gratuit, est pourvu d’ une interface simple avec un look très Web 2.0.
Cette plate-forme distribue son API de programmation, c’ est à dire qu’ il est possible de réaliser des scripts pour l’ envoi de SMS ou encore de recevoir des informations gratuitement sur son portable tel que la météo, les news, les sorties ciné…

Pour pouvoir recevoir des messages sur son mobile, il faut au préalable « associer » son numéro de téléphone à son compte Twitter en envoyant un SMS non surtaxé. Après cela, à vous les joies du SMS gratuit !!!

A noter que vous ne pouvez recevoir que 250 messages par mois ce qui est déjà pas mal ^^ et que vous ne pouvez envoyer des SMS gratuitement qu’aux amis qui possèdent un compte.

Ce service m’ a inspiré et j’ ai réalisé un mini-script en PHP qui permet d’ envoyer ce que l’ on écoute dans musikCube sur son compte Twitter.

Cela pourra paraitre totalement inutile au yeux de certaines personnes mais cela permet aux autres d’ échanger facilement ce qu’ ils écoutent et ainsi de découvrir de nouveaux artistes :)

Voici mon compte Twitter personnel : http://twitter.com/geekshadow . En l’ ajoutant dans votre compte Twitter vous pourrez être averti des nouveaux articles sur mon blog.

Et pour finir, voici un petit formulaire avec lequel vous pouvez m’ envoyer des SMS :

Expéditeur :

Message :

Voila, sur ce bon tweet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *