Mozilla sort Firefox 3.6.4 et Thunderbird 3.1

Après VideoLAN, c’est au tour de Mozilla de mettre à jour ses deux produits phares à savoir le navigateur web Firefox et son client mail Thunderbird.

Firefox qui passe en version 3.6.4 (qui avait pour nom de code Lorentz ) apporte la séparation des processus des plugins comme Flash, Java, QuickTime ou encore Silveright. Cela veut dire que si par exemple Flash plante, Firefox continuera à fonctionner et il sera possible d’actualiser la page pour réessayer. De plus, un nouveau processus nommé plugin-container gérera la mémoire vive des plugins de Firefox. Il vous sera facile désormais de tuer le processus pour récupérer la mémoire vive. Cette fonctionnalité est disponible sous Windows et Linux, elle arrivera prochainement dans la version 4 pour Mac OS X.
À propos de la version 4, elle est en route et une première bêta devrait sortir fin juin, début juillet.

Thunderbird passe en version 3.1, il est désormais pourvu d’un assistant de migration pour vous aider à importer vos profils Outlook, Outlook Express et Windows Mail. De plus la mise à jour depuis Thunderbird 2 est améliorée. La gestion des onglets a aussi été améliorée et vous pouvez facilement afficher des mails ou encore faire des recherche grâce aux filtres. Il est aussi toujours possible d’installer des extensions comme Lightning pour gérer son emploi du temps ou encore Personas déjà présent dans Firefox qui donne la possibilité d’installer des thèmes. Cette version est maintenant basée sur le moteur Gecko 1.9.2 à savoir le même que Firefox 3.6.x.

2 réflexions au sujet de « Mozilla sort Firefox 3.6.4 et Thunderbird 3.1 »

  1. Corrections orthographiques à apporter :

    De plus la mise à jour depuis Thunderbird 2 est améliorée. La gestion des onglets a aussi été améliorée.

    Ensuite, un abus de langage qui est devenu courant (mais que je n’aime toujours pas) : le verbe permettre signifie « donner l’autorisation de ». Il faut utiliser « donne la possibilité de ».

    Ainsi :

    Firefox qui donne la possibilité d’installer des thèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *