De retour des RMLL 2010

Je suis de retour des RMLL 2010 !

Les RMLL c’est quoi ? Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre est un événement organisé tous les ans dans des villes de France différentes (et en 2012 à Liège !) pour promouvoir le logiciel libre au grand public autour de conférences, tables rondes, ateliers, stands et concerts.

Comme l’année dernière je participais au stand Mozilla/Songbird au village associatif pour promouvoir les logiciels de Mozilla ainsi que Songbird sur lequel je contribue depuis maintenant 3 ans. Cette année, l’événement s’est déroulé à Bordeaux. Très belle ville, des gens sympathiques, j’étais été hébergé au village universitaire 1 à Pessac avec mes collègues du stand Mozilla. Du mardi à vendredi le village associatif était à l’université Bordeaux 1 au bâtiment LaBRI. Le samedi et dimanche nous étions sur les quais Chartrons en ville.
Le repas du libre était très bon :) (foie gras de canard, magret de canard).

J’ai assisté à deux conférences :

J’ai aussi rapporté plein de goodies :
Je vais enfin pouvoir me mettre au Bépo grâce au stickers ! :D

Mais les RMLL, c’est surtout des rencontres ! J’ai revu pas mal de gens que je connaissais déjà mais j’ai aussi rencontré de nouvelles personnes avec plein d’idées en tête :)

Parmi elles, Quesh qui me propose son projet de Foursquare libre avec un système de badges fictifs et réels, utilisation d’OpenStreetMap et OpenData.

Sur le stand d’Haiku, j’ai découvert le successeur de feu BeOS un OS alternatif au trio Win/Mac/Linux. Celui-ci est pour le moment développé pour les architectures i386 et PowerPC. Une alpha 2 est disponible sur le site officiel, je vous l’invite à tester si vous êtes curieux !

En tout cas une très bonne semaine passée à Bordeaux avec tout plein de geeks et des moins geeks ;) !

Mes photos des RMLL sont disponibles sur mon compte Flickr et je vous invite si vous avez des photos à les ajouter au groupe RMLL 2010 créé à cet effet.

Une réflexion au sujet de « De retour des RMLL 2010 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *