Mozillians, Code Rush, NGale

J’en avais parlé brièvement dans un article en mars, Mozilla a mis en place un nouveau site «Mozillians» qui est un carnet d’adresse pour tous les contributeurs et employés de Mozilla, donnant la possibilité de rechercher une personne avec son nom ou son pseudo IRC. Pour le moment, il n’y a pas grand-chose, mais à l’avenir il sera possible de lier son compte Bugzilla, SuMo, etc. Cet outil va évoluer progressivement et ainsi permettre à la communauté de savoir par exemple qui contribue à Mozilla dans son pays, ou qui est le mieux placé pour résoudre tel ou tel bug. J’ai contribué à la traduction française de cet outil et j’ai aussi réalisé un plugin Open Search, qui permet d’ajouter le moteur de recherche directement dans Firefox (en haut à droite).

Code Rush est un documentaire datant 1998, retraçant les débuts de Netscape à l’origine de Mozilla dans la Silicon Valley. Ce documentaire est disponible en licence Creative Commons sur le site ClickMovement, cependant aucuns sous-titres n’ont été produit à ce jour faute d’un transcript global manquant. Seul un fichier contenant l’ensemble des transcripts des différents «cuts» était disponible. C’est maintenant chose réparée grâce au travail de Sonny, Fred et moi. Le transcript est actuellement en relecture et les sous-titres vont arriver d’ici le mois prochain :)

Pour finir, le développement de Nightingale reprends, une version 1.8 (basée sur Songbird 1.8) ne va pas tarder à arriver, et un nouveau développeur travaille sur une version avancée basée sur Gecko 6 (correspondant à Firefox 6) avec le code de Songbird 1.10. Les avancées de Firefox pourront ainsi profiter à Nightingale à différents points : moteur Javascript, performances accrues, intégration avec les systèmes d’exploitation, respects des standards…

2 réflexions au sujet de « Mozillians, Code Rush, NGale »

  1. Salut,

    où mettrez vous à disposition les sous titres de code rush une fois finalisés ? clickmovement ? ici ? opensubtitles ?

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *