En bref, 12 mars 2009

Quelques sujets ayant retenu mon attention :

HADOPI : Dérapage de Christine Albanel à l’Assemblée Nationale : Lors du débat de la loi et des votes des amendements, la ministre de la culture à utilisé le mot gestapo : « Je suis accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l’obstination qui consiste à présenter l’Hadopi comme une sorte d’antenne de la Gestapo particulièrement ridicule« .
Il s’en ai suivi une vive réaction de Patrick Bloche évoquant sa grand-mère paternelle gazzée à Aushwitz puis une suspension des débats de 10 minutes.
Sources : Numerama20minutes.fr

Christine Albanel
photo de artypop, en Creative Commons

MOZILLA : La version 3.1 beta 3 de Firefox vient de sortir ! Elle est disponible en téléchargement ici.
Cette beta inclu un meilleur support du HTML5 avec notamment les balises <video> et <audio>, le nouveau moteur JavaScript « TraceMonkey », la navigation privée et biensûr des bugs corrigés.
A noter qu’à partir de la beta 4, la version du navigateur passera à 3.5.

Firefox

FACEBOOK : La nouvelle page d’accueil serait déjà disponible pour certaines personnes ! Je ne l’ai pas encore et vous ?

facebook-logo

Bonus du jour :
Suite à la sortie du nouvel iPod Shuffle (voir post précédent), j’ai décidé de faire une fonction similaire au VoiceOver pour Songbird.
VoiceOver L’add-on peut être téléchargé sur cette page (anglais). Encore au stade expérimental, l’add-on vous permet via un bouton (à droite du moteur de recherche) d’entendre le nom de l’artiste ainsi que le titre de la musique jouée. Pour fonctionner, cet add-on passe par un autre add-on dont le nom est Fire Vox. Vous devez donc l’installer avant afin de pouvoir tester le VoiceOver. Techniquement cette add-on devrait fonctionner sur toute les plateformes (Windows, Mac, Linux) la voix générée devrait cependant être différente.

Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *